GOSPEL FIRE

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

 
 
Vous êtes ici: Qui sommes-nous?
 
 
A propos de Gospel Fire IDC

GOSPEL FIRE

Envoyer Imprimer PDF

Gospel Fire - concert

Gospel Fire est une chorale de l'association IDC née d’un passionné de musique et de chant, Melek.

Notre Mission :

1) Promouvoir le Gospel et la world music

L'association IDC (Intégration Développement et Culture) a pour mission de promouvoir la musique gospel et negro-spiritual afin de la rendre accessible à tous, sans distinction de race, de culture ou d'âge. C'est ce que nous faisons depuis 2005, l'année à laquelle les cours de gospel ont été crées à Noisy le Grand dans le 93. Que d’évolution depuis 10 ans. Au cours de ces années, nous avons transmis à  plus de 500 choristes cette passion unique que l'on ressent quand on chante du gospel.

Nous avons également accompagné des artistes de world music et de variétés amoureux des influences de la musique africain américaine. Quand on sait que les trois quart des artistes célèbres aux USA ont fait du gospel ou subit cette influence musicale dans leur jeunesse, nous nous réjouissons toujours de soutenir les jeunes pousses ou les artistes confirmés qui viennent à nous. Bon vent ..

2) Promouvoir la diversité et l'harmonie

IDC est un acteur d'intégration citoyenne ou nationale car l'ouverture de nos talents nous permet de manifester l'expérience de l'harmonie entre les hommes. Si la musique est l'art de combiner les sons d'une manière agréable à l'oreille, elle est surtout la force qui brise les barrières en réunissant au sein d'un même ensemble, des hommes et de femmes d'origines différentes pour chanter des musiques différentes. Avec le gospel, nous voyageons sans nous déplacer.

3) Commémorer l'esclavage

Comme il nous est impossible d'écouter ou de chanter du gospel sans ne pas être traversés par l'émotion que dégage cette musique, se souvenir des origines du gospel & negro-spiritual est nécessaire pour que demeure de génération en génération sa puissance. La semaine de commémoration de l'esclavage que nous organisons chaque année est l'occasion pour nous et pour ceux qui ne le savent pas, de rendre honneur à ces génies qui au-delà des chaines et des préjugés qui les entravaient, sont à l'origine des musiques les plus connues et partagées aujourd’hui dans le monde.