GOSPEL FIRE

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

 
 
Vous êtes ici: Cours de chant Cours collectif de gospel
 
 

Cours collectif de gospel

Envoyer Imprimer PDF

1) Gospel Fire est une chorale née d’un passionné de musique et de chant, Melek.

Amoureux du gospel depuis son Cameroun natal, Melek, auteur compositeur interprète et chef de chœur, a l'idée en 2005 de former des choristes venus de toutes parts (peu importe le niveau musical) capables d'offrir des spectacles de qualité en se faisant plaisir devant tous publics. Chantre, philosophe et artisan de la diversité, Melek ambitionne de faire partager le gospel américain et africain à ses élèves pour des prestations hauts en couleurs.

Le cours collectif de gospel est aujourd'hui composé d'environ 30 personnes d'origine américaine, africaine et européenne. On y trouve de toutes les confessions(chrétien, musulmans, bouddhistes, athées).  A travers ce double métissage(humain et musical), Gospel Fire veut avant tout faire partager les couleurs des émotions qu'inspire la puissance du gospel. Oui, nos chants gospel transmettent un esprit positif, une force d'espérance et une énergie incroyable qui permet d'avancer chaque jour malgré les contraintes et les difficultés de la vie. C'est la principale richesse de cette musique: recevoir et annoncer la bonne nouvelle.

Si vous choisissez de nous rejoindre, deux choses vous attendent. Premièrement vous allez vous nourrir de belles harmonies. Deuxièmement, ayant été nourris de ces harmonies, vous allez les partager avec le public lors des différents concerts afin qu'il vive aussi des émotions particulières. Et un spectateur de dire au cours d'un concert : "bien au delà des croyances ou non de chacun, on est difficilement insensible devant un spectacle de Gospel Fire. Avec un répertoire varié, allant des classiques spirituels aux gospels africains en passant par des compositions originales, nous voyageons avec leurs voix et leurs mélodies à travers l'histoire du Gospel et du Negro-spiritual". le gospel est un "talent divin musicalement inconnu" parti contre son gré des forêts profondes de l'Afrique vers l' Amérique qui se déverse maintenant dans le monde pour bénir.

La spécificité de Gospel Fire: simplicité, diversité, originalité, convivialité. Melek est à l'origine de certaines compositions et arrangements qui permettent à Gospel Fire de se distinguer des autres chorales.

2) Lieu et horaires :

  • MPT du Jardin des Sources, 14 place Georges Pompidou 93160 Noisy-le-Grand, au sous sol dans la grande salle.
  • De 20h00 à 22h00 Accès: RER A Noisy-le-Grand Mont d'Est. Bus 320, 303, 120, 206, 207, 310
Programme du cours - collectif
Icon03

Au programme du cours

Gospel traditionnel, Gospel africain, Gospel moderne, Folk Gospel, Gospel urbain, A capella, Negro Spiritual etc. Nous interprétons en anglais et en bassa (une des langues du Cameroun) l’ensemble des chants.